Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 novembre 2012

Regroupement familial

Pour les messages sur les délais de traitement (…)

En réponse à...

Logo de djendar
lundi 18 février 2019 à 14h08 - par   djendar

Bonjour
Je suis titulaire d’un titre de séjour de 10 ans pour Algériens. mes enfants de 5,5 et de 4 ans sont nés en France et possédent tous les deux un DCEM. J’ai fait une demande de regroupement familial pour mon épouse en 2016 qui a été accepté en 2018.
J’ai scolarisé les enfants à la rentrée 2018 et la maman attendait juste son visa d’installation du consulat .

Je suis allé renouveler le DCEM de mon fils. La préfecture me refuse le renouvellement et la préfecture m’a envoyé un courrier pour arrêter le regroupement familial. Ils me reprochent de ne pas avoir intégré les enfants à la demande .

En effectuant la demande l’OFII ne m’a précisé qu’il faut faire une demande groupée et comme les enfants sont nés en France et avaient leur DCEM, je pensais qu’ils n’avaient pas besoin de les intégrer au regroupement familial.

Aujourd’hui j’ai fait des lettres de recours au préfet et à l’OFII sans réponse depuis le mois de décembre.
Je ne sais pas quoi faire. Les enfants ont besoin de voir leur mère. Pour la maman le visa court séjour lui a aussi été refusé. Puis-je demander un visa de retour pour mon fils juste pour aller voir sa mère en attendant le renouvellement de son DCEM. 
Quels sont les recours qu’il me reste à faire ?
Est ce que si j’emmène les enfants rester avec leur maman en attendant de refaire le regroupement à nouveau pour les 3. Perdent-ils leur droit à la nationalité à 13 ans ?
Pouvez-vous me conseiller une association et un bon avocat ?

Merci par avance pour votre réponse

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.