Mise en commun des forces au service du droit

samedi 14 janvier 2012
popularité : 2%

L’Association de Soutien aux Etrangers du Val de Marne a été créée en 1997 à la suite de grèves très dures de sans-papiers du Val de Marne.

Elle regroupait, et regroupe toujours, à la fois des individus isolés et des militants politiques, associatifs, syndicaux, désireux d’aider les travailleurs étrangers à faire valoir leurs droits et en particulier, le droit au séjour et au travail.

A la suite d’un changement de statuts votée lors de l’assemblée générale de 2012, l’association peut dorénavant fédérer aussi des personnes morales : associations, partis politiques, syndicats et des individus, unis dans la lutte pour la régularisation des sans-papiers du Val de Marne.

Aujourd’hui, l’association a des permanences dans quatre lieux différents du val de Marne : Créteil, Fontenay, Ivry, Orly et Vitry, dépose des dossiers auprès de la préfecture de Créteil, des sous-préfectures de l’Haÿ les Roses et Nogent et couvre ainsi toutes les populations du département .

Les permanences juridiques sont assurées par des bénévoles qui se sont spécialisés dans le Droit des étrangers, qui participent aux stages juridiques organisés par le GISTI et qui se tiennent au courant par tous moyens de toutes les évolutions de ce droit. Ils sont en relation avec des avocats du barreau du Val de Marne, de Paris et de Seine Saint Denis qui assurent de façon militante la défense des droits des étrangers. Ils travaillent aussi étroitement avec des associations comme la LDH ou Le MRAP qui assurent des permanences au niveau national.

Certains, par leur métier, sont aussi, spécialisés dans le droit du travail.


Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

17 mars

Bonjour Benji
je suis incapable de répondre à cette question.
Si vous est découvert, je suppose que ce que vous avez fait sera classé comme (...)
Bonjour,
Désolée, je n’ai aucune idée du problème.
j’enverrai ça comme ça et j’attendrai une demande précise.
traduction n’est pas (...)
Bonjour,
vous n’avez pas dit de quelle prefecture votre fille dépendait et donc je ne peux vous répondre ;
Allez faire un tour sur les autres (...)
Bonjour,
Ma fille est arrivée en France en 2023 avec un visa mineure scolarisée, après obtention de son bac français (18.80 de moyenne). elle (...)
Bonjour Nadia,
On ne peut pas savoir. Quelquefois l’’OFII redemande un an de fiches de paie, quelquefois non.
Si vous êtes au chômage, je (...)
Bonjour,
J’ai déposé mon dossier le 27 décembre 2024 avec des fiche de paye de 1800 euros,
Actuellement je suis au chômage cela fait 3 mois, (...)

16 mars

Bonjour,
J’ai récemment soumis ma demande de titre de séjour étudiant, cependant, la préfecture m’a contactée en demandant des documents (...)
Bonjour, J’ai récemment soumis ma demande de renouvellement, cependant, j’ai rencontré de nombreuses difficultés financières l’année précédente (...) Bonjour Le logement doit être correct et mesurer un certain nombre de m2 suivant la taille de la famille et le lieu où vous habitez. Le mieux (...) Bonjour
deux possibilités :
Une seule qui prend du temps : le défenseur des droits
Une autre qui coute cher : faire un référé avec un (...)